SQL Server - Gestion des Backup

Cela m'a toujours paru être un sujet épineux car au moment de restaurer votre base de données vous allez avoir des sueurs froides dans mon souvenir ça toujours été comme ça ! SQL Server fait toujours des siennes alors aujourd'hui, on en est où ?

Microsoft - Créer une sauvegarde complète de base de données

Déjà ça commence par des restrictions ... Vous ne pourrez pas faire ceci, vous ne pouvez pas faire cela Grrrr !

SQL Server créer une sauvegarde

Jusque là tout va bien ... Je choisie quelques petites options histoire de corser les choses ... Un deuxième nom de fichier plus parlant pour moi ...

SQL Server créer une sauvegarde

Bon, ça parait bien compliqué tout ca ... pour une simple sauvegarde.

SQL Server créer une sauvegarde

Du coup, je fais tout de suite l'opération inverse ... La base de vit pas rien ne peut se passer.

SQL Server Restore Database

Je sélectionne tout ça, tout ça ... Restore -> Database

SQL Server Restaurer une Base sauvegardée

Je n'ai rien fait d'autre que de cliquer sur le bouton Restore ... et BOUM !!!

SQL Server Restaurer une Base sauvegardée c'est impossible


Restore Database Failed !!!

C'est nul, c'est vraiment de la daube SQL Server. Il n'y a vraiment que les masos pour continuer à travailler avec une telle Daube.

C'est comme le "Detach" et "Attach" de la base de données. le Detach avec les options "Drop Connections" et "Update Statistics" que vous êtes obligé de systématiquement cocher sinon c'est la cata. C'est les seuls a avoir une concept aussi débile. C'est super chiant vous tentez une opération comme et POUF !!! Cet abrutit de SQL Server vous dit que vous ave oublié de Détacher la base de donnée ! Mais peut-on inventer un concept plus idiot, vous avez envie de lui dire mais si l'opération ne peut avoir lieu qu'avec une Base détachée et bien détache la cette foutue Base.

CRRRR !!!!!

Pourquoi est ce que cette espèce de grosse Daube d'SQL Server ne le fait pas lui même. On dirait une femme de ménage qui laisse le saut et la serpillière au milieu du salon pour montrer qu'elle a fait le ménage... c'est à chier.

Le souci,  c'est que moi, j'en ai marre de cette nullité crasse. Le prochain projet, je le jure, je change de moteur de BD.

Pas fun mais alors pas fun du tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire