SQL Server Installation Center - Vérifier votre install de SQL Server

Il est toujours bon de prendre quelques notes à l'installation d'une nouvelle version de SQL Server car il y a maintenant de nombreuses versions et je voudrais installer une machine avec ASP.NET Core travailler le Front avec Angular et avoir un moteur de base de données performant avec tout ça.

Donc j'installe la version MS SQL Server Express :

Installation de MS SQL Server - Les version proposées - Evaluation - Developer - Express
Je n'ai pas envie de me taper l'achat d'une licence SQL Server, je choisie donc Express ... mais encore que j'ai un doute et si la version Developer était maintenant gratuite ... puisque la case à cocher demande de spécifier : "Specify a free version".

Je cherche "sql server developer édition vs express" et je trouve le document suivant :


Comparatif des versions SQL Server 2017
Comparatif des versions SQL Server 2017
Du coup j'installe la version Développeur c'est toujours ça de gagné.

Vous voyez bien, à chaque nouvelle installation de SQL Server, il faut faire très attention pour arriver à ses fins et retrouver ses petits.

Je clique sur "Continuer" et me voici avec un tas de fonctionnalités :

SQL Server - Fonctionnalités
Voilà ce que je choisie en gros, tout sauf la "Machine Learning" :
SQL Server Fonctionnalités installées
Je clique sur Installer :


SQL Server Installation Failed
Oracle Java SE Development Kit

Je clique sur Installer :
Install Java SE
Install – Rule “Oracle JRE 7 Update 51 (64-bit) or higher is required” failed

Et ça ne marche pas ! Quel foutoir ce truc sur le site de Java, si je veux le JRE, je dois m'inscrire !

Le gars me dit que l'erreur lors de la vérification des Features Rules est due au choix de l'option

Du coup, je décoche l'option : "PolyBase Query Service for External Data"

Cette fois ça fonctionne :

Installation d'une Instance SQL Server
On peut voir d'ailleurs que je me suis trompé j'ai installé deux instances ! Grrr !

Pour vérifier ce que vous avez d'installé sur votre Serveur

Au passage, je note un outils intéressants pour valider mon installation de SQL Server  :

Microsoft - Valider une installation de SQL Server

Le Tools dans SQL Server Installation Center :


SQL Server Installation Center - Tools
SQL Server Installation Center - Tools
Qui m'affiche le résultat suivant :

Setup Discovery Report
Setup Discovery Report
Je ne savais pas que j'avais tout ceci d'installé ... ;)

Voilà, maintenant je peux passer à l'installation de MS SQL Management Studio ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire